Les nouvelles tablettes Yoga 8 et 10 de Lenovo sont présentées par… Ashton Kutcher.
La star hollywoodienne est donc en train de confirmer son attrait pour les nouvelles technologies, puisqu’il a accepté devenir l’un des ingénieurs produit de l’industriel chinois et de promouvoir ses appareils.
Il ne s’agit pas là du premier pas de l’acteur américain dans ce domaine : il effectue déjà depuis quelques années de très nombreux investissements dans les technologies numériques.
Cofondateur du fonds privé A-Grade Investments, il est déjà entré au capital de Skype (en 2007), de Flipboard ou encore d’Airbnb.
C’est cette autre facette de sa personnalité médiatique qui lui a d’ailleurs valu d’être repéré pour le rôle de Steve Jobs dans le récent film « Jobs ».
En signant avec Lenovo un contrat dont les clauses restent confidentielles, Ashton Kutcher, qui dispose de près de 15 millions de ‘followers’ sur son compte Twitter, octroie à la société chinoise une valeur médiatique importante.
Une valeur que Lenovo n’a pas tardé à exploiter, puisque c’est bien la star qui a présenté les deux nouvelles tablettes Yoga 8 et Yoga 10.
Concrètement, ces deux hybrides ne se distinguent l’une de l’autre que par leur poids et la taille de leurs écrans (8 et 10 pouces).
Elles partagent la même définition maximale d’affichage de 1280×800 pixels, ce qui signifie que la tablette 10 pouces perd en résolution (ppp) par rapport au petit modèle.
Toutes deux équipées d’un processeur quadricoeur cadencé à 1,2 GHz, elles sont dotées de 1Go de RAM, ainsi que d’un espace de stockage natif de 16 Go auxquels peuvent être ajouté jusqu’à 64 Go par carte SD.
Ces Yoga prennent en charge le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 ainsi que la 3G (seulement en option).
Les deux versions sont dotées d’une béquille déployable sur plusieurs niveaux, ce qui leur permet, selon les dires de la firme, d’être utilisées de manière plus ergonomique.
Soit posées à la verticale sur une table, l’écran face aux yeux lorsque l’on souhaite les utiliser comme des ordinateurs portables à l’aide d’un clavier annexe, soit posée à plat, sur une table, avec une légère rehausse de la béquille qui rend plus agréable la position des mains sur l’écran tactile.
Une fois la béquille repliée totalement, la tablette devient aussi transportable que ses concurrentes.
Voici la vidéo promotionnelle actuellement diffusée par Lenovo sur Internet et mettant en scène Ashton Kutcher.
——–Quiz——–
Connaissez-vous le web chinois ?
———————-
Crédit photo : Lenovo
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…