Lenovo étoffe sa gamme ThinkServer avec deux dispositifs en rack articulés autour de processeurs Intel Xeon E5-2400.
Respectivement affichés à 1411 et 1999 euros HT (environ 1688 et 2390 euros TTC), les modèles RD330 et RD430 se destinent essentiellement aux PME.
Ils embarquent chacun deux sockets (emplacements pour processeurs) et 12 slots DIMM qui peuvent accueillir un total de 192 Go de RAM.
Ne varie guère que la capacité de stockage, sur des disques durs de 2,5 ou 3,5 pouces : jusqu’à 8 To pour le RD330 et son format 1U, contre un maximum de 24 To pour le RD430, en 2U.
Passé une innovation au niveau du support qui permettrait d’amortir les vibrations et diminuer les risques de panne de l’ordre de 40%, Silicon.fr relève un focus sur l’efficacité énergétique, avec les technologies smart grid.
Ainsi, Intel Node Manager régule la consommation électrique selon la charge de travail, tout en composant avec les politiques qu’aurait définies au préalable l’administrateur. Cette optimisation s’applique également au refroidissement.
La gestion s’effectuera via la solution EasyManage, basée sur une interface Web simplifiée et un tableau de bord centralisé destiné à faciliter le déploiement applicatif.
Il s’agit en réalité d’une version de la solution de surveillance et de suivi IT Operations Analyzer d’Hitachi, proposée en OEM. Lenovo la distribue sous sa marque.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…