Lorsque vous achetez une tablette du constructeur chinois Lenovo, vous pouvez accéder à une boutique applicative maison, l’App Shop, en plus du traditionnel Google Play (ex Android Market).
La firme décline aujourd’hui ce concept dans une version professionnelle, le Lenovo Enterprise App Shop. Le but n’est pas ici de distinguer les applications pro des titres grand public, mais de permettre aux entreprises de créer des boutiques adaptées à leurs employés, et de proposer de nouvelles options aux éditeurs.
Les sociétés pourront ainsi faire des achats de licences en masse, proposer des applications maison (uniquement en interne), filtrer l’accès aux logiciels (liste noire de titres interdits ou liste blanche de références autorisées), gérer les droits d’accès des utilisateurs, disposer de statistiques avancées, etc. La boutique pourra même être mise aux couleurs de l’entreprise.
Une offre basée sur le catalogue de MobiHand
Le tout est compatible avec tous les terminaux Android pourvus de la version 3.1 et supérieur de l’OS. L’outil de gestion App Shop Manager est accessible en mode SaaS. Enfin, le catalogue de logiciels et les fonctionnalités évoluées de cette offre sont directement issus d’un partenariat signé avec MobiHand.
« De plus en plus de salariés utilisent leurs appareils mobiles personnels au travail, il devient essentiel pour les entreprises de gérer les applications propriétaires et tierces utilisées par ces salariés », explique Stéphane David, directeur commercial entreprise & secteur public, Lenovo Europe du Sud.
« Nous avons créé un magasin d’applications mobiles spécialement conçu pour les entreprises. Il intègre le protocole LDAP et supporte les différentes plates-formes Android afin de faciliter la gestion de l’infrastructure informatique. Il permet également d’offrir aux utilisateurs des applications adaptées à leurs besoins pour accroître leur productivité. »
Cette offre dédiée aux entreprises est cohérente avec la stratégie du constructeur, qui, rappelons-le, propose une tablette Android professionnelle dans la gamme ThinkPad.
Crédit photo : © Beboy-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…