Lenovo fait volte-face. Dans sa volonté de bientôt se lancer sur le marché des terminaux mobiles, le constructeur chinois a racheté, pour 200 millions de dollars, son ancienne activité Lenovo Mobile Communication Technology, vendue il y a un an à un groupe d’investisseurs avec à sa tête Hony Capital, une branche de Legend Holdings, un fonds de capital-risque.
Mais encouragé par les bonnes performances enregistrées par l’iPhone, les BlackBerry ou plus récemment par les smartphones Google Android, le constructeur de PC chinois de veut pas laisser passer le coche et a donc récemment décidé de diversifier ses sources de revenus, à l’image de ses concurrents Dell, HP ou Acer qui ont eu aussi choisi de prendre le tournant « smartphones ».
En 2008, Lenovo avait préféré faire le choix de céder pour 100 millions de dollars sa filiale Lenovo Mobile Communication Technology, alors déficitaire. Mais sous la houlette de ses nouveaux propriétaires, l’ex-filiale du constructeur chinois a réussi à remonter la pente, et a réalisé, selon Les Echos, un bénéfice net de 4,45 millions de dollars l’année dernière.
En se replaçant sur le marché des terminaux mobiles, Lenovo espère bien profiter du développement de l’Internet mobile, notamment en Chine. « Les analystes anticipent que le marché de l’Internet mobile en Chine dépassera 16 milliards de dollars d’ici à 2014, grâce à l’évolution rapide du haut débit mobile 3G et des services multimédias Internet« , souligne le P-DG du constructeur, Yang Yuangqing, dans des propos rapportés par Les Echos.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…