Pour gérer vos consentements :

Premier constructeur mondial de PC avec un peu plus de 20 % de part de marché mondiale aux derniers pointages de Gartner et d’IDC (3e trimestre 2015), Lenovo se lance dans l’aventure Windows 10.

Le groupe chinois a profité d’un événement organisé à San Francisco pour enrichir ses gammes de convertibles et de tout-en-un.

Le portable Yoga 3 Pro, lancé l’année passée, est mis à jour dans une version qui conserve le même système de charnière centrale autour duquel l’écran 13,3 pouces – toujours en 3200 x 1800 pixels – pivote à 360 degrés.

D’une génération à l’autre, la machine est moins fine (15 mm) et surtout plus lourde (1,29 kg). Et pour cause : sous le capot, on ne trouve plus un processeur Intel Core M, mais un Core i5, voire un Core i7-6500U de 6e génération (« Skylake » ; 4 coeurs à 2,5 GHz).

Lenovo assure que l’implémentation d’une puce plus performante ne compromet pas l’autonomie, qui avoisinerait les 10 heures en navigation Web sur connectivité Wi-Fi 802.11ac avec luminosité moyenne (200 cd/m²).

Le ticket d’entrée est fixée à 1 199 dollars HT aux États-Unis pour ce Yoga 900 qui peut accueillir jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR3L-1600 (deux fois plus que le Yoga 3 Pro) et un SSD d’une capacité maximale de 512 Go.

De l’Horizon au Yoga

Pour passer à 1 To de stockage hybride (SSHD) ou sur disque magnétique, il faut se tourner vers le Yoga Home 900, plus onéreux (à partir de 1549 dollars HT) et qui ne se destine pas aux mêmes usages.

Ce PC tout-en-un de 27 pouces (1920 x 1080 pixels) prend la suite du modèle Horizon lancé en 2013, avec une sélections de puce Intel Core génération 2013-2014 (« Haswell »). Il ne dispose pas de l’USB Type C au contraire du convertible Yoga 900, mais embarque une entrée HDMI et une interface NFC et complément à 3 ports USB.

À 7,6 kg pour près de 2 cm d’épaisseur en incluant le support et la batterie annoncée à 3 heures d’autonomie, on entre dans la catégorie des transportables.

Pour simplifier l’utilisation « à plat » (typiquement, posé sur une table), Lenovo a reconduit son interface Aura, orientée sur le tactile. VentureBeat, qui a pu la tester, évoque des difficultés dans la gestion simultanée de multiples utilisateurs.

Crédit photos : Lenovo

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

4 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago