IBM et Lenovo ont signé un accord de licence autorisant Lenovo à fabriquer et vendre certains serveurs x86 d’IBM. Big Blue espère que cet accord l’aidera à améliorer sa position sur le marché des serveurs, et plus particulièrement dans le segment PME.
Cet accord concède à Lenovo une licence de fabrication pour les serveurs mono et bi-processeurs en tour ou en rack et constitue pour l’entreprise une opportunité unique de percer sur le marché mondial des serveurs en s’ouvrant à l’extérieur des frontières chinoises.
Contrairement à l’absorption de la branche PC par Lenovo, IBM rappelle qu’il n’a pas l’intention de quitter le marché du serveur et que la marque System x, tout comme les systèmes x86 de masse et haut de gamme, demeureront au coeur de sa stratégie.
Les serveurs de Lenovo seront commercialisés sous sa propre marque, avec une chaîne d’approvisionnement gérée par Lenovo, notamment au niveau du service et du support, et avec un utilitaire de configuration et d’installation et une suite de gestion de systèmes choisis par Lenovo.
IBM soutiendra les ventes de serveurs de Lenovo par des contrats de finance, de maintenance et de service via ses divisions IBM Global Technology Services et IBM Global Financing. Marc Godin, l’actuel directeur marketing de la division ordinateurs portables internationale, sera chargé de diriger la nouvelle division serveurs.
La nouvelle gamme devrait apparaître sur le marché vers la fin de l’année, ce qui devrait arriver à point nommé puisque les analystes prédisent une explosion des ventes de serveurs x86 en Chine cette année.
Traduction de l’article Lenovo to sell some IBM servers de Vnunet.com en date du 28 janvier 2008.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…