Léo Apotheker fait son entrée dans le conseil de surveillance de la SSII d’origine française Steria (20 000 collaborateurs répartis dans 16 pays).
Agé de 59 ans, il occupe des fonctions similaires chez Schneider Electric (gestion de l’énergie).
D’origine allemande, le charismatique manager a passé une longue partie de sa carrière professionnelle chez SAP à partir de 1988.
Il a notamment créé et présidé la branche française de l’éditeur de logiciels pour les entreprises (période 1995 – 1997) puis il a pris des fonctions de management à un niveau européen et international.
Entre avril 2008 et février 2010, le manager polyglotte (il parle cinq langues : hollandais, anglais,français, allemand et hébreu) a occupé le poste de P-DG dans la période avril 2008 – février 2010.
En revanche, son expérience à la tête de la firme américaine HP a tourné court (septembre 2010 – septembre 2011) en raison de divergences stratégiques.
Léo Apotheker est également membre du conseil d’administration de PlaNet Finance, une organisation non gouvernementale qui promeut le micro-crédit solidaire (programme, services de conseil et d’assistance technique en microfinance).
Léo Apotheker apportera à Steria sa précieuse expérience et sa vision de l’évolution du secteur informatique dans le monde.
Il entre au conseil de surveillance du groupe de services informatiques spécialisée dans l’externalisation des processus métiers au même moment que Laetitia Puyfaucher, présidente et co-fondatrice de l’agence internationale WordAppeal (conseil en stratégies interactives et éditoriales).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…