Ca bouge chez HP ! Aux commandes de l’entreprise depuis l’automne 2010, Leo Apotheker a décidé de réorganiser la direction du groupe.
Le P-DG a ainsi poussé vers la sortie trois têtes dirigeantes de Hewlett-Packard, à savoir Randy Mott, le directeur informatique du constructeur américain ainsi que son vice-président exécutif Pete Bocian, et Ann Livermore, salariée de HP depuis 29 ans, responsable de l’activité HP Enterprise Business, qui laisse sa place pour entrer au Conseil d’administration du constructeur. Aucun successeur à ces postes n’est encore entré en fonction.
Leo Apotheker souhaite en effet resserrer ses liens avec le « top mangement » et rationaliser les opérations, en particulier dans ses secteurs clés qui ont directement affaire à des clients.
Ainsi, au lieu de rester sous les ordres d’Ann Livermore, Dave Donatelli, le vice-président des activités serveurs, réseau, stockage et services, Bill Veghte, responsable de la branche logiciels, et Jan Zadak, vice président exécutif de la division Enterprise Business Sales & Marketing, rendront désormais directement des comptes au P-DG lui-même.
Rappelons que récemment le P-DG de HP France, Yves de Talhouët est devenu le directeur général de la région EMEA mais aussi senior vice président de l’entité Enterprise Business. Le constructeur est toujours à la recherche d’un successeur qui reprendra les rênes de la direction du groupe en France.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…