Selon la dernière enquête menée par l’Intelliquest Information Group, le volume d’activités du commerce électronique mondial devrait tripler dès l’année prochaine. Le cabinet d’études qui a surveillé quelque 10000 internautes s’est intéressé au nombre d’achats déjà effectués, aux habitudes des consommateurs, aux intentions d’achats et aux marques choisies. Sur les trois mois qui ont précédé l’étude, 63% des internautes interrogés ont dit avoir visité des sites marchands et 23% ont acheté des biens ou des services en ligne. Pour les intentions d’achat, 81% ont déclaré qu’ils pensaient visiter des sites marchands ou acheter en ligne dans les 12 mois à venir.
Selon Intelliquest, 73 millions d’américains accèdent à Internet, 45 millions surfent sur les sites marchands et 16 millions achètent en ligne.
L’étude a aussi suivi différentes catégories de produits. Amazon.com domine le marché du livre et CDnow le marché du disque tandis que Microsoft et Dell arrivent en tête pour les logiciels et le matériel informatique.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…