Selon la dernière enquête menée par l’Intelliquest Information Group, le volume d’activités du commerce électronique mondial devrait tripler dès l’année prochaine. Le cabinet d’études qui a surveillé quelque 10000 internautes s’est intéressé au nombre d’achats déjà effectués, aux habitudes des consommateurs, aux intentions d’achats et aux marques choisies. Sur les trois mois qui ont précédé l’étude, 63% des internautes interrogés ont dit avoir visité des sites marchands et 23% ont acheté des biens ou des services en ligne. Pour les intentions d’achat, 81% ont déclaré qu’ils pensaient visiter des sites marchands ou acheter en ligne dans les 12 mois à venir.
Selon Intelliquest, 73 millions d’américains accèdent à Internet, 45 millions surfent sur les sites marchands et 16 millions achètent en ligne.
L’étude a aussi suivi différentes catégories de produits. Amazon.com domine le marché du livre et CDnow le marché du disque tandis que Microsoft et Dell arrivent en tête pour les logiciels et le matériel informatique.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…