Dans le cadre d’une opération dénommée OpPayPal, Anonymous s’allie à la communauté LulzSec pour appeler à un boycott généralisé du service PayPal.
Les pirates invitent tous les détenteurs d’un compte à reverser leurs fonds à des œuvres caritatives avant de clôturer leur compte.
Ce combat légal s’inscrit dans une démarche de protestation face au blocage des versements et donations adressés à WikiLeaks.
En effet, l’organisation militante de Julian Assange qui prône « la transparence dans le monde », ne perçoit plus aucun paiement depuis plus de sept mois, toujours sous le coup de « l’embargo financier » imposé par les intermédiaires Visa et MasterCard.
Exhortés à se tourner vers des services concurrents, les internautes désireux de fermer leur compte sont censés poster sur Twitter une capture d’écran une fois la procédure finalisée.
Dans son dernier communiqué, Anonymous affirme avoir mal digéré l’arrestation de 16 de ses membres présumés, suspectés d’avoir participé aux séries d’attaques proférées contre gouvernements et multinationales.
Hier soir, sur le Twitter @AnonymousIRC, on apercevait un chiffre qui fait froid dans le dos : 35 000 individus auraient déjà répondu à cet appel dont l’objectif avoué est de « faire couler le service de paiement en ligne« .
Pour autant, PayPal ne bronche pas et se refuse à émettre tout commentaire. Coïncidence ou conséquence directe, son action au NASDAQ perd 3% depuis l’ouverture.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…