Les boutons J’aime et Partager de Facebook adoptent un nouveau look
Le réseau social dépoussière ses deux boutons précieux qui génèrent de la viralité et donc de l’audience.
Une révolution de velour sur Facebook est en train de se produire pour les usages au quotidien.
Le réseau social déploie un nouveau bouton « J’aime » (Like) sur sa plateforme communautaire mais il sera également mis à disposition des sites tiers.
Même topo pour la fonction « Partager » (Share).
« Le bouton fétiche du réseau social n’avait pas fait peau neuve depuis 2010 », rappelle Gizmodo.
« Les changements ne sont pas drastiques cependant. En comparaison des anciens modèles, le nouveau se compose d’un rectangle bleu doté d’un petit logo F. »
Des tests avec le nouveau bouton ont été lancés à la mi-octobre.
Dans une contribution blog, Facebook rappelle l’importance stratégique des fonctions « J’aime » et « Partager » basiques mais efficaces en termes de viralité et de génération d’audience.
Ceux-ci sont visionnés plus de 22 milliards de fois par jour sur 7,5 millions de site Web.
——————–
Quiz : Connaissez-vous le nouveau Facebook ?
—————-