Une révolution de velour sur Facebook est en train de se produire pour les usages au quotidien.
Le réseau social déploie un nouveau bouton « J’aime » (Like) sur sa plateforme communautaire mais il sera également mis à disposition des sites tiers.
Même topo pour la fonction « Partager » (Share).
« Le bouton fétiche du réseau social n’avait pas fait peau neuve depuis 2010 », rappelle Gizmodo.
« Les changements ne sont pas drastiques cependant. En comparaison des anciens modèles, le nouveau se compose d’un rectangle bleu doté d’un petit logo F. »
Des tests avec le nouveau bouton ont été lancés à la mi-octobre.
Dans une contribution blog, Facebook rappelle l’importance stratégique des fonctions « J’aime » et « Partager » basiques mais efficaces en termes de viralité et de génération d’audience.
Ceux-ci sont visionnés plus de 22 milliards de fois par jour sur 7,5 millions de site Web.
——————–
Quiz : Connaissez-vous le nouveau Facebook ?
—————-
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…