Une révolution de velour sur Facebook est en train de se produire pour les usages au quotidien.
Le réseau social déploie un nouveau bouton « J’aime » (Like) sur sa plateforme communautaire mais il sera également mis à disposition des sites tiers.
Même topo pour la fonction « Partager » (Share).
« Le bouton fétiche du réseau social n’avait pas fait peau neuve depuis 2010 », rappelle Gizmodo.
« Les changements ne sont pas drastiques cependant. En comparaison des anciens modèles, le nouveau se compose d’un rectangle bleu doté d’un petit logo F. »
Des tests avec le nouveau bouton ont été lancés à la mi-octobre.
Dans une contribution blog, Facebook rappelle l’importance stratégique des fonctions « J’aime » et « Partager » basiques mais efficaces en termes de viralité et de génération d’audience.
Ceux-ci sont visionnés plus de 22 milliards de fois par jour sur 7,5 millions de site Web.
——————–
Quiz : Connaissez-vous le nouveau Facebook ?
—————-
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…