Toujours soucieux de simplifier la vie des utilisateurs (et d’élargir sa base d’espaces publicitaires par la même occasion), Google vient d’annoncer une « nouvelle façon d’intégrer simplement des cartes Google Maps ». Rappelons que Google Maps est le service en ligne de cartographie, géolocalisation et itinéraires de Google.
Jusqu’à présent, les internautes qui souhaitaient intégrer une carte dans leur site perso et autres blog devaient se dépatouiller avec le code HTML, du Javascript ou encore l’API (l’outil de programmation mis à disposition). Bref, ce n’était pas à la portée de tout le monde.
Partager ses cartes comme on partage ses vidéos
Désormais, il suffit de copier-coller le code HTML généré par Google (après avoir cliqué sur la fonction ‘Obtenir l’URL de cette page’) dans sa page personnelle pour y afficher une carte Google Maps. « Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateur de partager et fournir des informations géographiques de la même façon que les utilisateurs de YouTube partagent les vidéos », résume Google. Une fonctionnalité similaire existe dans Picasa Web Album, l’espace de partage de photos de Google.
Zoom, itinéraire, navigation, mode satellite… la carte ainsi importée dans la page personnelle dispose des mêmes fonctionnalités que celle présentée à travers Google Maps. Il est même possible d’en personnaliser les dimensions à travers un mode de prévisualisation. Indiquer l’adresse d’un bon restaurant pour un blogueur, situer les coordonnées des clients, fournisseurs ou filiales pour une entreprise, etc., à travers un site web devient un jeu d’enfant.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…