Microsoft a développé une technologie permettant aux utilisateurs d’accéder à de multiples réseaux sans fil à partir d’une unique carte Wi-Fi. Le logiciel Virtual Wi-Fi pour Windows XP a été conçu de manière à améliorer le multitâche, faire des économies sur le matériel et réduire les besoins en énergie des communications Wi-Fi.
« La version actuelle de Virtual Wi-Fi permet à un utilisateur de connecter une carte réseau sans fil à plusieurs réseaux sans fil », indique le département recherche de Microsoft. « La technologie s’adapte dynamiquement au délai de commutation de la carte sans fil, quel que soit son constructeur. De plus, elle ne requiert aucune assignation manuelle des adresses IP pour se connecter sur des réseaux de particuliers. »
Une technologie pas encore sécurisée
L’équipe de Microsoft a donné plusieurs exemples d’utilisation de la technologie, comme la possibilité de relier une console de jeu de type Xbox à une borne Wi-Fi tout en se connectant à Internet. Pour l’heure, Virtual Wi-Fi ne supporte pas le WEP et les normes de sécurité des technologies 802.1x mais l’éditeur a indiqué que ces fonctionnalités étaient en cours de développement.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…