Les claviers de Microsoft disponibles en France sont au nombre de trois : le « Natural Keyboard Pro », « l’Internet Keyboard » et « l’Internet Keyboard Pro ». Le premier est un clavier ergonomique (la disposition des touches respecte la position naturelle des mains), disposant de 19 touches de raccourcis, destinées sur PC à lancer les applications, naviguer sur Internet ou contrôler le lecteur de CD multimédia. Les seconds disposent de fonctions similaires, mais ne sont pas ergonomiques. La version de base ne dispose que de 10 touches de raccourcis dont 6 utilisables pour la navigation sur Internet. De type USB, ces périphériques disposent de deux prises installées permettant le branchement chaîné d’autres produits équipés (voir notre édition du 24 juin 1999).
L’utilisation de ces claviers sur des Mac est désormais possible, avec les pilotes de claviers IntelliType. En mettant à disposition des utilisateurs de Mac les pilotes nécessaires pour utiliser ces claviers, le géant de Redmond leur donne accès à des périphériques bien étudiés tout simplement en glissant dans le dossier Système deux petits bouts de logiciel. Un tableau de bord, qui permet d’assigner les fonctions et raccourcis des touches du clavier et une extension spécifique aux produits Microsoft.
Ces pilotes sont accompagnés d’une aide consultable sur votre navigateur préféré. L’ensemble n’est disponible qu’en langue anglaise et téléchargeable sur le site de Microsoft (1 Mo). Les claviers sont commercialisés en France à des prix allant de 200 à 350 francs.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…