Les contours de la future Bbox de Bouygues Telecom révélés

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Un blog spécial « geeks mobiles » diffuse les premières images de la nouvelle passerelle domestique de l’opérateur mobile attendue à la rentrée.

Repéré par TheInquirer.fr dès vendredi après-midi (groupe NME), il est possible de découvrir les premières photos de la Bbox de Bouygues Telecom en exclusivité sur Giiks.com, « le blog des geeks mobiles » qui affiche le troisième opérateur mobile comme « partenaire » en bas de sa page d’accueil. Contacté par Vnunet.fr, le service de communication de Bouygues Telecom a confirmé les informations présentées sur ce blog.

La nouvelle passerelle domestique devrait être disponible à la rentrée. Il s’agit d’un boitier ADSL ouvrant à des services triple play (Internet haut débit – télévision sur IP – téléphone fixe) à la maison. Mais, par essence, l’opérateur mobile devrait être en mesure de monter rapidement en quadruple play.

A l’instar d’une formule Freebox, l’offre Bbox sera composée de deux set top boxes : la première joue le rôle de modem-routeur WiFi pour l’accès Internet. Tandis que la seconde est orientée boîtier TV. Les deux parties pourraient être reliés entre eux via Wi-Fi, ethernet ou courant porteur de ligne (CPL).

« Qualité et continuité de service »

Parmi les autres infos diffusées par Giiks.com, notons que la Bbox devrait contenir un disque dur de 120 Go, un tuner TNT HD et une sortie HDMI (câble inclu, ce qui est rare). A l’occasion de l’annonce de la sortie de la Bbox, Bouygues Telecom organise un « jeu-concours avec plein de dotations pour les geeks » sur un sous-site dédié…Cela a du bon le marketing viral.

Le 30 mai, à l’occasion de la conférence Convergence 2008 organisé par Premier Cercle, Emmanuel Forrest, Directeur général délégué de Bouygues Telecom, avait précisé que les offres Internet haut débit allaient démarrer « avant la fin de l’année ».« Nous avons la volonté d’apporter au client une certaine qualité et une continuité de service », précisait le représentant de Bouygues Telecom. Au dernier pointage, l’opérateur mobile recense 9,3 millions de clients, dont environ 7 millions de clients « Forfaits ».