Les contraventions 2.0 sont consultables sur Internet

JuridiqueLégislationRégulations
PV-antai

Dans le cadre de la simplification des démarches administratives, les automobilistes ont la possibilité de consulter, via un nouveau service Web dédié, leur dossier de contraventions (paiement, contestation).

Combien vous reste-t-il de points sur votre permis de conduire ? Voulez-vous vérifier si vous avez bien été flashé par un radar sur l’autoroute ?

Dans le cadre des mesures associées au « choc de simplification », le gouvernement propose désormais aux automobilistes un portail Web permettant de consulter son dossier relatif à un PV émis par un dispositif automatisé en France (radar ou procès-verbal électronique).

Lancé par l’Agence National du Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI), ce nouveau service gratuit et sécurisé en ligne permet de vérifier, à compter de ce 11 février, si le paiement de sa contravention a bien  été pris en compte, de contester un PV reçu, de suivre l’avancée du traitement de cette contestation (transmission au tribunal de police de la ville concernée, abandon des poursuites).

Son dossier est consultable après avoir enregistré le numéro de contravention concerné

En outre, d’ici quelques mois, le gouvernement testera la contestation des contraventions en ligne. Rappelons également qu’il est déjà possible de payer ses PV via un service de télépaiement des amendes.

 

Crédit image : Syda Productions – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur