Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Les deux visages des réseaux sociaux dans la vision IBM

Pour ou contre les réseaux sociaux dans l’entreprise?

A l’intérieur de l’organisation, les outils de mises en relations se présentent comme un moyen d’encourager les équipes et  de créer un environnement plus humain.

A l’extérieur, il est perçu comme un impitoyable moyen de chasser et manipuler les consommateurs.

C’est plus ou moins la vision qu’en donne Sandy Carter, experte en médias sociaux chez IBM (officiellement « vice president for social business and collaboration solutions, sales and evangelism »), même si elle finira par nuancer ses propos sur le dernier point.

Mais cette vision contredit totalement celle de nos lecteurs qui pensent en majorité que les réseaux sociaux constituent une perte de temps, selon les résultats d’un sondage en ligne.

Pourtant, Sandy Carter semble calé dans ce domaine.

Après avoir dirigé les stratégies SOA et Websphere chez Big Blue, elle a écrit un livre sur les réseaux sociaux, est une championne des tweet et revendique pas moins de 4 millions de lecteur de son blog.

« Nous regardons les tendances du marché et les réseaux sociaux sont partout », argue-t-elle en rappelant qu’u début de l’Internet, les gens disaient que ça servait à se divertir avant, finalement, de l’utiliser pour le business.

« Nous pensons que la même chose se passe avec les réseaux sociaux. »

Adaptation libre en français d’un article eWeek.co.uk : IBM Shows The Two Faces Of Social Media (24/02/11)

Enquête en ligne : les réseaux sociaux en entreprise
Participez à notre enquête en ligne. Pour chaque formulaire rempli, NetMediaEurope (éditeur d’ITespresso.fr) verse un don de 5 euros aux Resto du coeur. Cliquez ici!

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago