Les développeurs de logiciels écrivent toujours des applications pour Windows XP, Windows 2003 et Linux, plutôt que pour Windows Vista, plus de 16 mois après sa sortie mondiale.
8% des 380 développeurs américains de logiciels interrogés dans le cadre d’une enquête d’Evans Data sont en train de développer des applications pour Vista. Environ la moitié des personnes ayant participé à l’enquête concentre ses efforts sur Windows XP, et seulement 1 développeur sur 10 développe toujours des applications pour Windows 2003. Quid de Linux ? C’est la plate-forme de développement de prédilection pour 9% des personnes interrogées.
John Andrews, président d’Evans Data, déclare que les développeurs choisissent généralement d’attendre, compte tenu de l’accueil assez mitigé de Windows Vista. « L’adoption de Windows Vista ne s’est toujours pas généralisée sur le marché des utilisateurs, et la plupart des professionnels est restée sous XP », a-t-il déclaré.
Le représentant d’Evans Data souligne aussi la popularité croissante de la plate-forme Mac chez les développeurs de logiciels américains. « Sans être encore à même de déplacer le volume Windows, Mac OS a connu une croissance de 50% en tant que plate-forme de développement de prédilection et de 380% en tant que plate-forme ciblée pendant la période d’enquête », a-t-il déclaré.
Nous devrions toutefois assister l’année prochaine à une réponse plus positive à Windows Vista de la part des développeurs. D’après l’enquête, 1 développeur sur 4 a l’intention de focaliser ses efforts sur le dernier système d’exploitation de Microsoft en 2009.
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 16 mai 2008
A lire aussi sur Vnunet.fr : dossier spécial : Windows Vista : lente adoption
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…