L’éditeur californien Insignia Solutions vient de vendre ses logiciels phares SoftWindows for PowerMac et RealPC à la société FWB Software. La gamme SoftWindows est bien connue des utilisateurs de Mac, puisqu’elle permet d’émuler l’environnement de Microsoft, et de faire tourner des applications Windows sous MacOS. Quant à RealPC, il était orienté vers la compatibilité DOS. A noter que Insignia a aussi vendu sa gamme Unix de SofWindows, grâce à laquelle les logiciels Windows peuvent être exécutés sous des OS comme Solaris ou HP-UX.
Ses deux produits vont compléter l’offre de FWB Software, spécialisée dans les logiciels de gestion d’unité de stockage pour le Macintosh, dont les célèbres Hard Disk Toolkit, et tombent à point nommé pour donner un peu de notoriété à une maison jusqu’à présent plutôt discrète.
Insignia Solutions entend montrer sa détermination à continuer le développement de sa plate-forme Jeode. Depuis quelques mois, tous les efforts de développement et de marketing de l’éditeur se portaient sur ce projet : « Nous allons pouvoir concentrer toute notre attention sur le développement de Jeode », nous a déclaré Gary Katz, d’Insignia. Jeode est une mouture du langage Java, spécialement conçue pour les systèmes embarqués, et compatible avec les spécifications EmbeddedJava de Sun. Elle supporte des environnements aussi différents que Windows CE sur Hitachi HS et MIPS, Linux sur ARM, Windows NT pour processeurs Intel ou VxWorks sur PowerPC.
L’assistance téléphonique et par e-mail restera assurée, aux mêmes numéros et adresses qu’avant.
Pour en savoir plus :
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…