Le spécialiste de la mesure d’audience Médiamétrie et l’institut d’études marketing GfK ont publié leur étude commune intitulée « La référence des équipements multimédias », fruit du croisement des données de ventes réelles fournies par les distributeurs et des résultats de 22 000 interviews réalisées auprès d’un panel de Français âgés de plus de 15 ans. Principal enseignement de cette étude : les familles de plus de trois personnes sont, en France, les plus gros consommateurs de produits high-tech.
Ainsi, « plus des deux tiers » des foyers de quatre personnes et plus possèdent une console de jeux vidéo, soit un niveau d’équipement plus de deux fois supérieur à la moyenne française. Ils constituent également 34,2 % des foyers équipés d’un téléviseur à écran plat (LDC, plasma ou rétroprojecteur).
Cette tendance est encore plus manifeste lorsqu’on se penche sur ceux que Médiamétrie et GfK appellent « les foyers pluri-équipés », c’est-à-dire ceux qui possèdent à la fois un lecteur de DVD, un accès Internet à haut débit, un téléphone mobile, un appareil photo numérique et un baladeur MP3. Près d’un million de foyers entrent dans cette catégorie, parmi lesquels on recense plus de 80 % de familles de trois personnes et plus.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…