Les attaques par phishing se déploient un peu partout sur la planète. Si les Etats-Unis représentent toujours la source la plus importante des tentatives d’arnaques par courrier électronique, le taux d’émission des attaques est néanmoins passé sous la barre des 50 % au mois d’août 2006. C’est ce qui ressort du rapport Phishing Intelligence Report établi par le Centre de commandement anti-fraudes de RSA Cyota (Cyota Anti-Fraud Command Center).
Les Américains sont « concurrencés » par l’Allemagne, l’Australie, l’Estonie et la Suède qui concentrent à eux seuls 37 % des attaques. Les cinq derniers pays analysés, l’Inde, la Corée du Sud, la Russie et le Royaume Uni, produisent moins de 15 % des mails frauduleux, dont 1 % pour la France. A noter la disparition de la Chine du classement établi par RSA. L’Empire du Milieu quitte le top 10 pour tomber à la 16ème place des pays émetteurs de courriers électroniques frauduleux.
Les banques sont les principales victimes du phishing. Certes, les institutions nationales américaines restent en ligne de mire mais les banques régionales ne sont plus à l’abri. « Les attaques envers les banque de plus petite taille est une tendance très vivace qui devrait se poursuivre en 2007 « , précise le rapport.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…