Les États-Unis craignent une paralysie de leurs infrastructures vitales par le biais de communications électroniques.
La première puissance militaire du monde se prépare pour riposter en cas de cyber-attaque.
Mardi 16 février, un exercice de simulation, baptisé Cyber Shockwave, sera organisé sur le territoire américain.
Il va tourner autour d’un scénario catastrophe : une attaque massive contre les infrastructures nationales américaine du gouvernements et des entreprises.
Cette simulation d’attaque sera menée par un groupe dédié à la sûreté du territoire américain (National Security Preparedness Group) rattaché au Bipartisan Policy Center’s National Security, un cercle de réflexion de la vie politique aux Etats-Unis.
La mise en scène de cette simulation mobilise Michael Chertoff, ex-secrétaire du DHS (équivalent ministère de la sécurité intérieure aux Etats-Unis), John McLaughlin, ancien directeur adjoint de la CIA, qui aura le rôle de chef du gouvernement dans une maquette de la salle de gestion de crise située à la Maison Blanche.
Cette simulation à grande échelle, réalisée à partir de Washington DC, permettra d’analyser les capacités de commandement et de contrôle des États-Unis durant une telle attaque et mesurer la rapidité d’activation des contre-mesures et des systèmes de sauvegarde.
Fait inhabituel pour un tel exercice, le public pourra y assister, et des points de situation seront diffusés sur le réseau d’information du gouvernement. Un accès à la salle de crise reconstituée sera donné à quelques journalistes.
Mais l’intérêt de l’exercice reste à démontrer. Le pays disposant déjà d’un cyber-commandement militaire, le CyberCom, chargé d’effectuer des cyber-attaques et de protéger les réseaux sensibles des États-Unis.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…