Ce 21 octobre, Facebook présentait le premier essai d’utilisation de ses Facebook Credits, la monnaie virtuelle du réseau social, en dehors de son site.
L’expérience est menée avec le site Gamehouse.com, qui propose des jeux sur Internet.
Les utilisateurs du site qui s’y connecteront avec leur compte Facebook pourront effectuer leurs transactions pour deux jeux, Collapse Blast et UNO Boost, grâce aux Crédits Facebook.
Le but est « d’offrir aux utilisateurs une expérience des apps plus unifiée, au-delà des applications Facebook« .
Le site Inside Facebook a interviewé Ian Fliflet, qui dirige la stratégie d’entreprise de Gamehouse. Il a confirmé que le réseau social continuait bien de prendre ses 30% de commission sur les échanges en crédits.
A terme, la politique de commission de Facebook pourrait changer s’il tient vraiment à se présenter comme une alternative à Paypal et ses concurrents, qui prennent en général moins de 5% de commission.
L’avantage de Facebook étant bien sûr ses 700 millions de membres, et son Open Graph qui facilite énormément la connexion à des sites tiers (sans avoir à créer un nouveau compte).
Si un nombre suffisant des membres du réseau achètent des crédits, les sites vendant des biens immatériels (musique, jeux, cadeaux virtuels…) verront rapidement l’intérêt de leur permettre de les dépenser chez eux…
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