Alors que l’on entend à longueur de semaines que les français sont à la traîne en matière d’Internet, un sondage vient mettre du baume au coeur des cybervendeurs. Selon Ipsos, 63% des internautes de l’hexagone ont fait des achats en ligne ou envisagent de le faire, contre 43% dans l’ensemble de l’Europe. Seuls 15% ont réellement fait le pas en France, contre 22% en Grande-Bretagne et 18% en Allemagne, précise l’étude. Au rang des produits qui intéressent les consommateurs en ligne, les billets d’avions viennent en tête (56%), suivis par les livres et disques (54%) et les vacances (49%). En France, 70% des internautes s’intéressent à l’achat en ligne de billets d’avion et de train. Ipsos attribue cette avance à l’héritage du Minitel.
L’enquête souligne aussi les réticences des consommateurs européens. 68% des personnes qui ne sont pas encore connectées n’envisagent pas de s’équiper pour faire leurs courses en ligne. Les français semblent mieux disposés avec un taux de 56%, contre 71% en Allemagne et 69% en Grande-Bretagne.
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