Les Français sont peut-être moins nombreux à s’intéresser au Net (voir édition du 22 août 2001) mais ils y restent plus longtemps. Selon le cabinet d’étude Jupiter MMXI qui se base sur un panel de 8 914 individus, en juillet 2001, les internautes français à domicile ont surfé en moyenne 90 minutes de plus qu’à la même période l’année dernière. En moyenne, chaque internaute a passé 370 minutes sur le Net, soit plus de 6 heures.
Ce sont les moins de 15 ans qui ont le plus augmenté leur présence sur le Net avec une croissance de 180 %, toujours par rapport à juillet 2001, et 3 heures passées en ligne (comme quoi, il n’y a pas qu’à la mer qu’on profite des vacances). Ils sont suivis des 35-49 ans qui, avec 6 heures derrière l’écran, augmentent leur fréquentation de 41 %. Enfin, si les 15-24 ans n’ont progressé que de 34 %, ils restent les plus gros consommateurs avec 7 heures de navigation.
Les sites de voyages ont le vent en poupe
Sans surprise, ce sont les sites de voyage qui ont profité le plus de ces augmentations. Avec 165 000 « nouveaux » internautes par rapport à l’an dernier, c’est d’ailleurs la seule catégorie de site à ne pas connaître le traditionnel essoufflement estival. Au total, les sites touristiques enregistrent près de 2,4 millions de visiteurs qui ont essentiellement profité à Degriftour.fr, Lastminute.com (qui a racheté Degriftour.com), Promovacances.com et Airfrance.fr. Mais c’est bien la SNCF qui attire le plus de voyageurs avec 896 000 visiteurs uniques. Jupiter MMXI estime qu’en 2006, la vente de voyages en ligne atteindra les 4,3 milliards d’euros. Comme quoi, les voyages ne forment pas que la jeunesse.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…