Hewlett-Packard semble bel et bien apporter du neuf dans la relation imprimante -PC. Mercredi dernier, HP a dévoilé sa nouvelle stratégie Internet en matière d’imprimante. « L’impression est encore largement centrée sur le marché des PC », a déclaré Carly Fiorina, directrice générale de HP au cours d’une conférence de presse, avant d’ajouter, « imaginez ce qu’il se passera quand on pourra se passer de PC ». Comment ? Tout simplement explique HP a travers des connexions entre imprimantes et différents appareils comme les téléphones portables ou des assistants personnels liée à l’Internet. La nouvelle stratégie d’HP devrait faire entrer l’imprimante dans l’ère de l’après PC où il sera possible de réaliser des impressions à partir de transmissions sans fil.HP espère ainsi pouvoir répondre aux nouveaux besoins d’impression nés de l’Internet. Selon Hewlett Packard, l’internaute sera amené à imprimer lui même ses timbres, ses billets de concert ou de voyage. Un marché, qui selon IDC, devrait passer de 40 milliards de dollars actuellement à plus de 100 milliards de dollars dans les trois prochaines années. HP a rendu public plusieurs partenariats avec des services Internet tels que Stamps.com, service de timbres en ligne, NewspaperDirect, versions imprimables de journaux européens, ou encore Encryptix.com, qui permet l’impression sécurisé de billets ou de tickets (spectacle, avion?).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…