Les G3 dont Apple vient de lancer un modèle à 450 MHz sur ses Power Mac bleus (voir édition du 1er juin 1999) ont encore de beaux jours devant eux. Selon le site AppleInsider qui s’appuie sur un réseau de développeurs et d’ingénieurs proches de la firme à la pomme, leurs successeurs logiques, les G4 de Motorola, auraient pris six à huit mois de retard.
D’abord connus sous le nom de code Desktop 98, les G4 devaient initialement être lancés à la fin 1998 mais leur sortie avait été repoussée à cette année. D’après AppleInsider, Apple comptait lancer ses premiers Power Mac G4 cet automne. Il affirme que cette échéance ne sera pas tenue car Motorola ne serait pas prêt.
AppleInsider explique en effet que le fondeur rencontrerait de sérieux problèmes avec ses chaînes de production de puces à technologie cuivre, le G4 étant le premier processeur qu’il produit en utilisant ce procédé. En outre, le bus Altivec qui est un bus parallèle très sophistiqué ajouterait à la complexité de la tâche.
Il faudra être patient avant de voir arriver ces nouveaux bolides dont les spécifications commencent à être dévoilées par des ingénieurs qui prédisent eux aussi une sortie en l’an 2000 (voir édition du 18 mai 1999).
En attendant, le G3 devrait encore monter en fréquence. Il dépassera très certainement les 500 MHz dès cet été.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…