La communauté Linux est en effervescence. A partir du 2 mars prochain, le tout premier Linux World Show ouvrira ses portes et sera l’occasion pour les grands constructeurs informatiques de faire une avalanche de révélations. Selon plusieurs sources, Compaq serait sur le point de faire une communication majeure, après avoir travaillé dur pour proposer le système d’exploitation sur sa ligne de serveurs. Le constructeur texan pourrait annoncer la venue de services, alors qu’il s’était jusqu’à présent limité à supporter l’OS sur certains de ses serveurs Alpha.
La firme Computer Associates, qui est restée jusqu’à présent plutôt discrète sur ses intentions en la matière, tiendra une conférence de presse « dans le domaine de l’administration des systèmes ».
La société Caldera fera la démonstration d’Open Linux 2.2, une extension développée autour du noyau Linux 2.2. Alors que ce dernier a déjà amélioré le support des architectures multiprocesseurs, un porte-parole de Caldera indiquait que l’OS comporterait une procédure d’installation graphique plus performante. D’autres exposants de renom sont attendus, comme Sun et IBM, qui ont déjà leur propre rival au système Unix. Des annonces ont déjà été faites ces jours-ci, notamment autour des serveurs Netfinity, des PC de bureaux et des portatifs d’IBM ((voir édition du 19 février 1999).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…