La technologie sans fil à haut débit WiMax vient de gagner de nouveaux soutiens avec l’adhésion au WiMax Forum des poids lourds de l’industrie Lucent Technologies, LG Electronics et Huawei Technologies. « Lucent peut aider les fournisseurs de services à intégrer la technologie WiMax en complément de leurs réseaux filaires et mobiles 3G (…), afin de proposer aux abonnés des services continus de communications », a indiqué John Marinho, vice-président de la stratégie marketing chez Lucent. Jin Sung Choi, vice-président de LG Electronics, a ajouté : « Nous pensons que le WiMax aura un impact significatif sur la disponibilité du haut débit dans la région Asie-Pacifique et à travers le monde, pas seulement chez les particuliers et dans les entreprises mais également sur les téléphones mobiles. »
Le WiMax Forum considère qu’avec l’adhésion de ces nouveaux membres, qui viennent s’ajouter aux anciens tels Nortel et Cisco, il est désormais représentatif de l’ensemble des intégrateurs à travers le monde. « Le soutien quasi unanime apporté au WiMax par les intégrateurs ainsi que l’intérêt constant des fournisseurs de services témoignent de la capacité de cette technologie à fournir des accès haut débit disponibles en tout lieu », a déclaré le président du WiMax Forum, Ron Resnick.
Plus de 170 membres
De plus, l’organisation à but non lucratif a indiqué que le soutien des fournisseurs de services était de plus en plus massif, la liste de ses membres s’étant récemment allongée avec l’arrivée d’AOL, Deutsche Telecom, SBC et Time Warner Telecom. Le WiMax Forum compte actuellement plus de 170 membres dont le travail consiste à fournir au marché des produits certifiés et parmi lesquels on retrouve des fabricants d’équipements, de puces et de composants, ainsi que des fournisseurs de services et d’applications.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…