Les internautes jeunes privilégient l’écran PC total

Mobilité

Une enquête Ipsos/MSN/Nurum révèle que l’Internet est devenu le premier média des 15-25 ans, reléguant la télévision à la deuxième place.

L’internet gagne de l’influence par rapport à la télévision. Dans une enquête Ipsos/MSN/Nurum*, 61 % des jeunes sondés déclarent qu’ils préfèreraient garder Internet plutôt que la télévision s’ils devaient choisir entre les médias. Le temps passé sur Internet au détriment de la consommation de la télévision est également un signal fort : 55 % des jeunes sondés estiment avoir passé plus de temps en ligne, quitte à délaisser le petit écran. L’ordre d’importance traditionnel des sources d’information est également bouleversé. Les jeunes internautes donnent un certain avantage au Web : 46 % des 15-25 ans interrogés placent l’Internet en premier, devant la presse quotidienne (19 %), la télévision et la radio. A l’origine, cette étude sert à promouvoir l’Internet comme un « média ancré dans la culture publicitaire des 15-25 ans ». Mais, vu sous l’angle de la consommation des médias, elle conforte les tendances que l’on observe outre-Atlantique. A savoir la prédominance du média Internet sur les autres canaux de communication.*Une partie de l’étude quantitative a été réalisée en salle par Ipos pour le compte de MSN France du 21 au 23 octobre 2004 auprès de 302 jeunes internautes âgés de 15 à 25 ans. Une autre partie plus qualitative a été réalisée par l’agence de communication interactive Nurum portant sur l’impact de campagnes de publicité en ligne.


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