Les investisseurs se rassemblent autour des actions Yahoo! dans l’attente que l’investisseur Carl Icahn force une vente à Microsoft. Icahn détient actuellement 50 millions de parts de Yahoo et bénéficie d’une option pour 49 millions supplémentaires.
Le spéculateur pétrolier T Boon Pickens a confirmé l’achat de 10 millions de parts et le gestionnaire de fonds alternatifs Dan Loeb en a acheté cinq millions. Pickens a déclaré dans le cadre d’un interview avec CNBC : « Je vais suivre Carl. Il passe en premier et je suis juste derrière ».
Ayant fait sa fortune avec le pétrole, Pickens est à l’origine de plusieurs OPA importantes sur des producteurs de pétrole pendant les années 80. Plus récemment, il a financé les Swift Boat Veterans for Truth, qui remettaient en question la carrière au Vietnam du candidat John Kerry aux élections présidentielles américaines de 2004.
Réputé pour ses critiques publiques des firmes qu’il estime mal dirigées, Loeb gouverne le fond alternatif Third Point basé à New York. Se préparant à un combat décisif, Yahoo a retardé une réunion du conseil afin de se donner le temps de répondre aux appels de ces nouveaux investisseurs pour la vente de la société à Microsoft.
Adaptation de l’article Vulture capitalists circle Yahoo de Vnunet.com en date du 23 mai 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…