Microsoft poursuit sa révolution Internet (voir édition du 23 juin 2000). Et s’il est encore trop tôt pour connaître le bilan des applications Microsoft disponibles en location aux Etats-Unis, la firme annonce d’ores et déjà que ces mêmes applications seront accessibles selon le modèle ASP en Europe à partir du 1er septembre. Soit un mois après les Etats-Unis. La responsable ASP chez Microsoft France précise par ailleurs que l’offre devrait concerner la Suite Office, Exchange, Windows 2000 ainsi que SQL Server.
Ces applications devraient être disponibles via le site de Microsoft ainsi que sur les différents site des fournisseurs ASP partenaires du programme Microsoft.
Les tarifs, s’ils ne sont pas encore connus, devraient être selon Microsoft, sensiblement identiques à ceux pratiqués Outre-Atlantique. C’est à dire un prix par mois et par processeur de 569 dollars pour Windows Advanced Server, et de 999 dollars pour SQL Server. Pour Exchange, le tarif serait de 6,99 dollars par utilisateur.
La version de SQL Server qui sera disponible sur le Net sera la version 2000. Cette dernière ne devait pourtant être disponible que fin septembre.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…