Selon une étude de l’éditeur de logiciels de sécurité Barracuda Networks, les professionnels de la sécurité informatique sont très partagés entre le déploiement de logiciels open source et commerciaux.
L’étude a révélé que 53 % des responsables de sécurité auraient tendance à déployer des logiciels open source dans leur organisation et que 47 % opteraient plutôt pour des logiciels commerciaux pour exécuter des fonctionnalités similaires.
Environ 80% des personnes interrogées ont cité le coût comme l’une des raisons principales les encourageant à préférer les logiciels open source aux produits commerciaux.
L’accès au code source et l’examen du code par la communauté ont été également cités respectivement pour 51% et 47% des personnes interrogées.
« Les entreprises doivent impérativement contrôler leurs coûts informatiques », rappelle Dean Drako, président et directeur général de Barracuda Networks. « Le fait que les logiciels open source et commerciaux ne soient pas considérés sur un pied d’égalité montre bien les progrès réalisés pour faire des produits open source des solutions viables pour la sécurité des entreprises.
« Pour des entreprises telles que Barracuda Networks qui utilisent des produits open source intégrés à leurs solutions, il est essentiel de suivre le retour client. »
Selon l’étude, les services professionnels (65% des personnes interrogées), la facilité d’adoption (47%) et les mises à jour automatiques (47%) sont les principaux avantages cités pour le déploiement de logiciels commerciaux par rapport aux produits open source.
Traduction de l’article Trust in open source software soars de Vnunet.com en date du 3 octobre 2007.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…