La firme de Cupertino ne sait pas sur quel pied danser… Elle conseillait il y a quelques jours aux utilisateurs de Mac d’avoir recours à des antivirus pour protéger leur ordinateur et ainsi se prémunir d’éventuelles menaces. Cette déclaration avait alors surpris les aficionados de Mac, encore très peu touchés par les virus informatiques. La plupart n’ont même jamais eu besoin d’installer d’antivirus sur leur machine estampillée Apple.
Mais aujourd’hui, la firme à la Pomme fait volte-face. Bill Evans, le porte-parole d’Apple, a déclaré sur le site MacWorldque la note conseillant l’installation d’antivirus sur les Mac était vieille et obsolète. Ce billet a d’ailleurs été enlevé du site.
Et le porte-parole précise : « Aucun système ne peut être à 100% immunisé contre toutes les menaces, utiliser un antivirus peut alors apporter une protection supplémentaire ». En clair : dans tous les cas, mieux vaut être prévoyant, et utiliser un antivirus ne peut de toute façon pas faire de mal…
Bill Evans se veut tout de même rassurant sur la fiabilité des ordinateurs Mac : « Le Mac est conçu à partir de technologies intégrées qui fournissent une protection contre les logiciels malveillants et les menaces de sécurité dès qu’il est sorti de son emballage ».
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…