SMS signifie désormais Short Message and…Synthetic. Le nombre de caractères sur un SMS est désormais limité à 140 caractères. Esprit Twitter, es-tu là..
Quelle est la raison de cette limitation à l’expression par SMS (environ 160 caractères autorisés à ce jour) ?
La FemToSell – « Fédération des Entrepreneurs du Mobile qui pousse à la vente » (regroupant les principaux opérateurs : Orage, Sphère et Big Telecom) – vient d’adopter une résolution visant à décongestionner leurs réseaux data surchargés.
Ils récoltent les fruit du succès de l’Internet mobile et de l’Ail-Fone, le smartphone d’Apoil qui fait pleurer des concurrents comme Niako.
Selon une étude du cabinet Grat:nerd, les opérateurs mobiles du FemToSell pourraient réduire de 15% le trafic data mobile sur les réseaux 3G respectifs s’ils appliquent la résolution « SMS-Tweet ».
Reste à faire passer le (mini-)message aux abonnés mobiles qui ne vont pas forcément apprécier cette nouvelle contrainte « SMS moins ».
Les premières réactions commencent à surgir sur le réseau social FaceSMSBook avec la création d’un groupe « SOS – Touche pas à mon SMS ».
Tandis que l’association de défense des consommateurs UCF-Que Saisir étudie un recours en justice pour dénoncer ce virage dans les CGV des offres mobiles du « Cartel-FemToSell ».
La Smesse est-elle dite ? Pas tout à fait.
Les opérateurs mobiles ont ouvert un espace de dialogue pour récolter les avis des abonnés mobiles sur un site Internet dédié : www.sms-rikiki.com (que l’on peut découvrir aussi page 2).
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…