Apple France qui n’offrait pas de modems pour ses nouveaux Power Mac G3 bleus semblait avoir oublié qu’un ordinateur peut aussi servir à naviguer sur Internet et auxiliairement à envoyer des fax. Deux mois après la sortie des nouveaux modèles, voilà qui est réparé puisque la filiale française vient de nous annoncer que les modems tant attendus sont enfin disponibles.
Lancé à 100 dollars aux Etats-Unis, le kit Modem interne 56K V90 pour Power Mac G3 (référence M7405F/A) coûte 100 euros HT, soit 655 F HT (791 francs TTC). Pas encore vendu sur l’Apple Store France oece serait une question d’heures- , il est déjà proposé par certains revendeurs dont le site d’Apple propose la liste sur son site.
Conforme à la norme V90 approuvée par l’Union Internationale des télécommunications (UTI) en septembre dernier (voir édition du 18 septembre 1998), il supporte aussi le standard K56flex (très répandu aux Etats-Unis). L’engin est livré avec le logiciel de télécopie FAXstf qui permet d’envoyer et de recevoir très simplement des fax à 14,4 Kbps. Attention comme pour la version américaine, cet appareil ne fonctionne que sur les nouveaux Power Mac G3.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…