Les chiffres d’une nouvelle étude IDC indiquent que près de 3,8 millions de moniteurs auront été vendus en France l’année dernière, soit un quart de plus qu’en 1997. Les moniteurs les plus vendus sont ceux de 15 pouces (chiffres non communiqués) mais IDC indique que les modèles 17 pouces arrivent en force, avec une augmentation des ventes qui s’articule autour de 80%. Le millésime 1998 est qualifié de « tournant décisif » pour les écrans plats à cristaux liquides (LCD). Leurs ventes ont triplé cette année grâce un prix moyen diminué du tiers. Pourtant, ils représentent encore moins de 1% du volume total de moniteurs commercialisés en 1998. IDC indique par ailleurs que de nombreux constructeurs ont finalement intégré cette technologie dans leurs catalogues.
Chez les fabricants, les ventes ont été les plus fortes pour les écrans de marque (+29,3 % en volume). Les cinq premiers du marché sont Philips, ADI, Smile, Goldstar et Samsung, qui accaparent plus de la moitié des ventes.
Pour en savoir plus : http://www.idc.fr
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