Tomtom se met au volant des voitures Renault. Dans un partenariat stratégique, les deux sociétés vont proposer un système de navigation intégré sur plusieurs modèles de véhicule de la marque au losange. Son prix : 500 euros. Les premiers véhicules équipés sortiront de l’usine au premier semestre 2009. Les cartes numériques seront fournies par la société Tele Atlas, rachetée cette année par Tomtom pour 2,9 milliards d’euros.
Renault avait été le premier constructeur automobile, en 1994, à proposer des systèmes de navigation entièrement intégrés dans une voiture. Des essais avaient été réalisés avec le système Carminat intégré sur la Safrane.
De son côté Tomtom n’en est pas non plus à son coup d’essai dans l’intégration de ses navigateurs au tableau de bord des voitures. En septembre 2007, le Néerlandais avait montré son intérêt pour cet aspect du marché en lançant le premier GPS portable embarqué disponible chez un constructeur automobile. Il s’agissait de Toyota, qui proposait en option à ses clients d’équiper leur Yaris d’un appareil Tomtom intégré au système stéréo de la voiture.
« Nous avons augmenté de manière significative notre équipe d’ingénieurs automobiles il y a moins d’un an et nous sommes aujourd’hui ravis de ce partenariat avec Renault », a déclaré Harold Goddjin, PDG de Tomtom, dans un communiqué.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…