L’Acrobat 5 d’Adobe reste la solution de création de documents utilisables sur toutes les plates-formes bénéficiant de l’utilitaire Acrobat Reader pour les consulter. Mais ce n’est plus tout : le logiciel est désormais en mesure de sécuriser les documents envoyés, d’ajouter des commentaires, de surligner des passages ou de transformer le texte au format RTF (Rich Text Format, utilisable dans Microsoft Word). Il peut être utilisé en entreprise pour tout ce qui concerne la documentation électronique.
Acrobat est en effet toujours en mesure de proposer à ses utilisateurs les fonctions de formulaires à remplir, pratiques dans une organisation. Mais les modifications ne s’arrêtent pas là : les professionnels des arts graphiques vont pouvoir s’en donner à coeur joie, grâce aux fonctions permettant de ne pas modifier les illustrations réalisées dans les autres produits d’Adobe. La possibilité de réutiliser des éléments PDF est également apportée dans cette version qui permet de les sauvegarder aux formats les plus courants, de TIFF à PNG en passant par JPEG.
Partager un document Acrobat par le réseau
A compter également dans les fonctions intéressantes, la capacité de partager les documents en réseau local ou sur Internet. La possibilité de travailler en simultané s’avère alors un avantage intéressant : chacun peut faire ses commentaires en même temps sur une épreuve que tout le monde voit grâce à sa distribution par le biais du serveur. Cette fonction, disponible grâce à la fonction WebDAV (Web Distributed Authoring and Versioning ? Création et suivi de version par le Web) pourra être utilisée à plein avec MacOS X. La version actuelle n’est pour le moment pas optimisée pour le nouveau système d’exploitation d’Apple, mais Adobe prévoit de mettre l’application à disposition des utilisateurs dès que possible. Le nouveau logiciel est disponible sur Mac et sur PC simultanément, une performance à saluer, car Adobe distribuait auparavant ces versions séparément.
Pour en savoir plus :Le nouvel Acrobat sur le site d’Adobe (en anglais)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…