Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Les objectifs initiaux de l’offre M6 Mobile par Orange sont dépassés

Les nouveaux services mobiles, portés par des marques phares et des campagnes de publicité significatives, sont récompensés dans leurs efforts. Inaugurée en juin dernier (voir édition du 8 juin 2005), l’offre M6 Mobile by Orange a déjà rempli son contrat : l’objectif de séduire 100 000 clients est désormais atteint.

Pour être plus précis, le compteur affiche 130 000 abonnés. Du coup, les deux partenaires ont revu leurs prétentions à la hausse et souhaitent, d’ici la fin de l’année, disposer du double d’abonnés prévus à l’origine, soit une base de 200 000 clients.

Un premier bilan d’étape a été réalisé. Sans surprise, M6 Mobile attire plutôt une clientèle jeune : 68% d’entre eux s’inscrivent dans la catégorie d’âge 15-25 ans. Une petite spécificité apparaît sur la répartition géographique puisque 81% des clients sont localisés en province.

Gamme de forfaits étendue

Le nouvel opérateur en profite pour étoffer son offre de forfaits : après une formule à 19,90 euros TTC par mois (pour 45 minutes de communication ou 200 SMS), il propose un nouveau forfait proposant jusqu’à 1h30 de communication (ou 290 SMS) pour 28,90 euros par mois TCC. Une campagne de publicité d’un montant de 10 millions d’euros va démarrer fin novembre pour soutenir le décollage de M6 Mobile by Orange.

Du côté des contenus sur mobile, M6 Mobile propose désormais aux clients détenteurs de terminaux Edge ou 3G la possibilité de visionner la chaîne M6 Music Hits de manière illimitée. Un club M6 Mobile permet de consulter un bouquet de services mobiles (musique, télévision, jeux?) avec du contenu issu de la programmation de M6.

Concurrence acharnée pour toucher les jeunes

Rappelons que M6 est liée à Orange uniquement par un accord de licence. Ce n’est pas le choix de NRJ Mobile qui a préféré devenir un opérateur mobile virtuel (MVNO) sur le réseau de SFR (voir édition du 17 octobre 2005) et qui souhaite décrocher 100 000 clients d’ici la fin de l’année en démarrant avec des offres prépayées. Autre profil d’opérateur mais également présent sur le segment de clientèle « jeunes », Universal Mobile assurait encore récemment disposer d’une base de 270 000 clients.

Dans une catégorie plus grand public, Télé2, qui joue la carte des services mobiles à prix très réduits, a annoncé récemment qu’il a attiré 100 000 clients avec son offre Télé2 Mobile, exploitée sur le réseau d’Orange et inaugurée au printemps dernier (voir édition du 15 juin 2005).

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago