La tendance actuelle des opérateurs télécoms à proposer des offres de télévision dans le cadre de leurs services dits « tripleplay » va générer une explosion de la demande de boîtiers IP/DSL (set-top boxes), selon la société In-Stat. Dans un rapport, le cabinet d’analyses prévoit que les ventes mondiales de set-top boxes passeront de 1,7 million en 2004 à 16,9 millions en 2009, dépassant ainsi le marché des décodeurs numériques pour le câble.
Des distributeurs en surnombre
Cependant, In-Stat estime que le marché n’est pas en mesure de supporter le nombre actuel de distributeurs de set-top boxes. « A ce jour, plus de 80 distributeurs proposent des boîtiers IP/DSL, ce qui constitue un trop grand nombre pour un marché de cette taille. Seul 25 d’entre eux vendent leurs produits à des opérateurs télécoms », explique l’analyste Michelle Abraham.
Le rapport précise que le prix de vente moyen de ce type de boîtiers est plus élevé aux Etats-Unis du fait que les consommateurs demandent des services avancés de télévision, accessibles à partir de différentes pièces. In-Stat prévoit que principal virage technologique dans le domaine des boîtiers IP/DSL se fera avec le passage à la compression vidéo avancée, qui nécessite plus de mémoire et des décodeurs vidéo plus puissants que le Mpeg-2.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…