L’iPhone 4 à peine dévoilé hier par Steve Jobs lors de la session WWDC de San Francisco, les opérateurs mobiles français ont fait feu de tout bois en annonçant quasiment en même temps que la nouvelle mouture du terminal vedette d’Apple sera bien disponible dans leurs boutiques et sur leur site Web le 24 juin prochain, date de sortie officielle.
Paré de nouvelles fonctionnalités, comme la visiophonie, l’intégration d’un nouvel écran haute résolution et d’un appareil photo numérique plus puissant, l’iPhone 4, présenté comme étant plus solide et plus résistant aux rayures, représente une belle opportunité pour les opérateurs mobiles français d’accroître leurs ventes de smartphones.
Orange proposera le smartphone d’Apple couplé à ses forfaits Origami Zen (à partir de 39,93 euros), Star (à partir de 43,90 euros), First (à partir de 60,90 euros) et Jet (119 euros). SFR commercialisera l’iPhone 4 avec ses trois nouveaux forfaits Illimythics 5 (de 43,90 à 74,90 euros) et un forfait bloqué spécial iPhone à 29,90 euros.
Enfin, Bouygues Telecom le vendra avec ses forfaits spécial iPhone (de 39,90 à 76,90 euros) et sûrement avec son forfait bloqué Universal Mobile.
Les trois opérateurs mobiles historiques n’ont, en revanche, pas encore dévoilé les prix de vente de ce nouvel iPhone, avec ou sans subvention. Lors de sa keynote, Steve Jobs a annoncé que l’iPhone 4 serait proposé nu à 199 dollars pour la version de 16 Go, et à 299 dollars pour le modèle de 32 Go.
Les ventes d’iPhone se portent en effet plutôt bien en France. Orange en avait écoulé 1,9 million au 31 mars dans l’Hexagone. Ayant réussi à briser l’exclusivité Orange-Apple, initié en novembre 2008, SFR et Bouygues Telecom commercialisent ce terminal, respectivement, depuis le 8 et 29 avril 2009.
A la mi-mai, SFR en avait vendu environ 900 000 unités, contre 615 000 pour Bouygues Telecom au 1er juin. En un an et demi, au moins 3,41 millions d’iPhone ont ainsi trouvé preneur en France.
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