D’ici 2013, la couverture 3G serait analogue à celle de la 2G. Elle portera sur 99,8% de la population.
Le 23 juillet, les opérateurs mobiles ont adopté un dispositif de partage d’installations de réseaux mobiles 3G sous l’égide de l’ARCEP, et ce, en application de la loi de Modernisation de l’économie (LME).
Cet accord concerne Orange, SFR et Bouygues Telecom en premier lieu. Mais il est étendu « dans un calendrier décalé » à Free Mobile, qui a décroché en début d’année la quatrième licence 3G.
Précisons un point important : l’objet n’est pas d’ouvrir un droit à une itinérance 3G au plan national. Ce qui serait utile pour le nouvel entrant Free Mobile, confronté à un refus net de la part des opérateurs installés d’entamer des négociations dans ce sens. Autant faire entrer le loup dans la bergerie…
L’accord d’extension et de partage 3G (« RAN Sharing ») entériné entre les opérateurs avec la bénédiction de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a l’ambition de réduire la fracture numérique sur le territoire.
Il porte sur des zones peu denses du territoire et incluse les communes du programme national d’extension de la couverture mobile 2G en zones blanches.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…