Les aficionados d’Apple sont des consommateurs heureux. Une étude du cabinet Forrester montre en effet que les possesseurs d’un Mac de la firme à la pomme sont davantage contents de leur machine que ceux possédant un ordinateur d’une autre marque.
Pour mettre au point son étude, Forrester a interrogé 4 500 consommateurs de produits informatiques en novembre dernier, et les a sondés sur leurs sentiments et leurs expériences concernant les ordinateurs de différents constructeurs. Et c’est Apple qui se hisse sur la première marche du podium, avec un taux de satisfaction de l’ordre de 80%, tandis que Dell se classe dernier, avec un score de seulement 58%.
Les questions posées à ces clients portaient sur trois grands critères : les qualités des produits informatiques des constructeurs selon les besoins des consommateurs, la facilité d’usage et l’aspect ergonomique du produit. Apple enregistre donc les taux de satisfaction les plus élevés (82% pour l’utilité des produits, 86% pour la facilité d’utilisation et 72% pour l’ergonomie). Gateway arrive deuxième, avec une moyenne de 66%, suivi de Hewlett-Packard (64%) et Compaq (63%).
Les résultats de cette étude ne constituent pas une bonne nouvelle pour les PC tournant essentiellement sous les OS et les logiciels développés par Microsoft. « C’est un avertissement pour la firme de Redmond », a expliqué Bruce Temkin, le vice-président du cabinet Forrester, au New York Times.
« Microsoft doit mieux dialoguer avec ses revendeurs pour espérer créer des relations plus étroites avec ses clients. L’éditeur a besoin d’améliorer ses techniques de vente dans des grands points de distribution, comme les magasins populaires Wal-Mart ou Best Buy », ajoute-t-il.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 18 avril 2009 et intitulé Apple tops customer satisfaction survey
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…