Si iTunes Music Store n’est pas pressée de jouer la carte de l’interopérabilité pour le volet DRM, la plate-forme de téléchargement de musique d’Apple adopte en revanche une position plus ouverte pour la partie facturation. Elle vient de signer un accord commercial avec PayPal, le service de paiement par courrier électronique qui est rattaché au groupe eBay.
Concrètement, les internautes américain disposant d’un compte PayPal pourront utiliser leur porte-monnaie virtuel pour acheter des titres sur iTunes Music Store. En guise de cadeau de bienvenue, les 500 000 premiers nouveaux clients de la plate-forme de musique en ligne qui disposent d’un compte PayPal se verront offrir cinq chansons à télécharger gratuitement d’ici mars 2005.
En l’état actuel, le service couplé iTunes-PayPal n’est accessible qu’aux Etats-Unis. C’est le deuxième service de musique en ligne à adopter l’outil de paiement d’eBay, après Napster. Contacté par Vnunet.fr , la branche française de PayPal,qui a ouvert ses portes en août (voir édition du 18 août 2004), ne communique pas d’échéance pour une extension de cette collaboration dans l’Hexagone
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…