Après le Visor Edge de Handspring officiellement dévoilé la semaine dernière, c’est comme prévu au tour des Palm m500 et m505 de faire leur apparition. Les deux petits nouveaux de Palm, dont on parle ici et là depuis fin janvier (voir édition du 29 janvier 2001), avant que les informations ne se précisent il y a une dizaine de jour (voir édition du 9 mars 2001), arrivent avec l’attendu Palm OS 4.0. La nouvelle version du système d’exploitation de Palm dont on a eu vent à la mi-décembre (voir édition du 13 décembre 2000) permet de gérer l’affichage 16 bits
(65 000 couleurs) du m505. Elle prend aussi en charge les connexions USB, les nouveaux Palm étant en effet livrés avec un câble USB (ou série en option). Palm OS 4.0 devait marquer l’arrivée de la téléphonie mobile et c’est tout logiquement que les nouveaux Palm sont livrés avec le kit Internet mobile de Palm, comme l’est d’ailleurs le m100 présenté il y a une quinzaine de jours (voir édition du 7 mars 2001).
Des mini-modules d’extension
La grande nouveauté est l’apparition d’un emplacement pour cartes mémoires Secure Digital (SD). Palm prévoit de lancer 7 cartes SD en même temps que ses m500 et m505, une carte d’extension de 16 Mo, une carte de stockage, des jeux, un dictionnaire et trois logiciels pour les voyages. D’autres fonctions devraient arriver ultérieurement par ces emplacements SD, peut-être même un module Bluetooth. On ne connaît toujours pas la date de sortie en France de ces PDA, le m500 est prévu pour la fin avril aux Etats-Unis et le m505 pour mai. Le monochrome m500 coûtera environ 3 500 francs tandis qu’il faudra débourser près de 4 500 francs pour le m505 et son écran couleur 16 bits.
Pour en savoir plus : Le m500 et le m505 sur le site de Palm (en anglais)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…