La différence entre Call Manager Express pour les PME et le même produit pour les grandes sociétés réside surtout dans le prix et les fonctionnalités. Le logiciel est moitié moins cher et vise surtout les entreprises comptant moins de 100 travailleurs. La téléphonie sur IP est une forme relativement nouvelle de la téléphonie qui exploite le protocole IP, ce qui permet d’interconnecter plus facilement la voix et les données.
Les analystes s’attendent à ce que les petites et moyennes entreprises investissent plus rapidement dans la téléphonie IP que les grandes. Ces dernières ont dépensé beaucoup d’argent, à la fin du siècle dernier, pour protéger leurs systèmes téléphoniques contre la montagne de l’An 2000 qui a finalement accouché d’une souris. Les petites entreprises, elles, n’ont pas investi et seraient donc plus réceptives à cette nouvelle technologie.
Une solution coûteuse
La téléphonie sur IP demeure cependant relativement coûteuse et constitue peut-être un perfectionnement technique trop complexe pour les petites entreprises. Gartner indique par conséquent que les nouveaux produits de Cisco conviendraient peut-être mieux aux grandes sociétés qui disposent de compétences techniques. Le bureau d’analystes ajoute que des produits similaires d’Alcatel et d’Avaya représentent des alternatives meilleur marché à l’équipement de Cisco.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…