Une récente faille de sécurité sur Facebook, qui autorisait l’accès à des albums photo privés, révèle les dangers d’utiliser des sites de réseaux sociaux sans système de sécurité. Les photos de certains utilisateurs, notamment celles du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et de la très célèbre Paris Hilton, ont été exposées sur le site, bien qu’elles étaient marquées pour n’être visibles qu’à leurs amis et membres.
« Imaginez ce qui pourrait arriver si un document d’entreprise, comme un contrat de travail pouvait être connu de cette manière », met en garde David Lavenda, directeur marketing et de la stratégie produit chez WorkLight, un spécialiste de la sécurité Web. « Le salarié pourrait voir ses données personnelles, notamment bancaires, tomber dans les mains d’un individu tiers. »
L’incident souligne l’importance qu’il y a à sécuriser les réseaux sociaux lorsqu’ils sont utilisés en entreprise afin de prévenir ce type de dérive. « L’accès des entreprises à des sites Web 2.0 comme Facebook peut leur permettre d’être extrêmement efficaces en termes de coût et de travail, mais les entreprises devraient être prêtes à appliquer des mesures de sécurité appropriées », souligne enfin David Lavenda.
Traduction de l’article Facebook blunder exposes private photos de Vnunet.com en date du 27 mars 2008
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…