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Les PME dirigent leurs campagnes d’e-mailing

« Beaucoup de sociétés font désormais appel à un prestataire pour leurs campagnes d’e-mailing. C’est une prestation qui peut avoisiner les 100 000 francs. Une somme que ne peuvent dépenser les petites structures », explique Nicolas Couplez, chef produits de Goto Software, l’éditeur de logiciels de communication. La société a donc développé un logiciel permettant aux entreprises d’élaborer leurs propres campagnes de publicité par e-mail.

Simplicité d’utilisation

La société arrive sur ce secteur avec un nouveau produit, le logiciel Sarbacane, qui permet une mise en page au format HTML, l’insertion des images et des animations Flash et la mise en place de liens. Le logiciel, qui est disponible pour le moment en téléchargement, se veut d’une utilisation simple. D’un clic de souris, on peut importer son carnet d’adresses, puis tout type de document, et envoyer le message publicitaire à des milliers de prospects ou clients. Le logiciel permet un suivi en temps réel de l’expédition des messages ainsi qu’un historique. Sarbacane offre la possibilité de créer des liens hypertextes personnalisés pour une mesure des taux de clics, des désinscriptions en ligne automatiques et aussi pour tracer le comportement des destinataires.

Le logiciel est pour le moment disponible aux environs de 2 000 francs. Une version gratuite mais limitée autorise un envoi de 1 000 messages par projet, chaque e-mail étant accompagné d’un bandeau publicitaire. Si la version payante ne possède pas de limitation dans l’envoi d’e-mails, l’entreprise devra toutefois s’assurer que son serveur puisse supporter un envoi massif. Dans le cas contraire, il ne lui restera alors qu’a faire appel à un prestataire ou tout simplement à scinder sa campagne marketing en plusieurs étapes.

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